samedi 12 février 2011

Avancées du 12/02/2011

Je vous rapporte quelques nouvelles du front... Il fait froid, l'eau nous glace jusqu'au os... Il y a du bruit, du bruit partout...


Bon ok, j'aurais pu continuer le délire plus longtemps, mais je préfère vous dire ce qui a été réalisé depuis la dernière fois.
Vous serez ravis, je l'espère, d'apprendre que le menu après la mort du personnage, et le menu de pause sont finis (du moins côté programmation, les boutons sont très moches pour le moment...). Ainsi on peut maintenant mettre le jeu en pause pour aller boire un café, ou venir sur le blog de Lonkon (vous avez de la chance hein !).
De plus, j'ai défini exactement jusqu'où le jeu sera développé, quelles fonctionnalités il aura. Je sais que c'est un peu tard, mais je ne savais pas combien certaines choses prendraient de temps... De plus, les fonctionnalités de l'arsenal ont été définies, et il est maintenant près à être programmé !

J'en viens maintenant à ce qui va être fait les prochains jours ! Je vais d'abord commencer à coder le GameCenter. Ce singleton (les développeurs me comprendront) permettra d'accéder à toutes les données générales du jeu. C'est-à-dire, le score à la dernière partie, les compétences et les armes possédées par le héros etc... C'est celui qui presse le plus vu que tout le reste en a besoin (l'arsenal aura besoin des armes déjà possédées par le joueur ainsi que de l'argent qu'il possède par exemple). Ensuite, je commencerai l'ajout des bonus en jeu, comme les armes ou les bombes, ainsi que des portes de liaison entre les niveaux. Mes deux plus grandes craintes sont d'abord le contenu (comme tous les participants du concours je pense), mais surtout le son... Je n'ai pas encore regardé quelle librairie utiliser, et il faudra en plus que je m'y accommode rapidement. J'espère aussi que l'architecture de mon jeu (qui n'est pas infaillible, loin de là) permettra de l'insérer proprement et facilement.

Comme la dernière fois, ce n'est pas grand chose, mais ça vous situe pas mal sur ce que je suis en train de faire !

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire