dimanche 13 février 2011

Des images et des nouvelles !

Bonjour ! La quantité de nouvelles s'intensifie en ce moment ! Je me suis dit qu'il valait mieux partager mon avancé avec vous.

Je suis en train de gérer toute la gestion de profil, dans les menus comme dans le jeu, et tous les objets débloqués (armes, arènes etc...).
Ainsi, si deux personnes sur le même ordinateur jouent à ce jeu, elles pourront chacune créer leur profil.  Ou si vous voulez refaire le jeu en achetant d'autres armes...
J'aurai probablement fini la semaine prochaine, et il ne me restera plus grand chose à faire niveau code :
- les particules représentants les balles
- les portes entre niveau
- les bonus en jeu
Si je me débrouille bien, j'aurai terminé la programmation avant les vacances, sinon pendant les vacances.
Je vais donc ensuite commencer toute la partie graphique, d'abord des menus. Quelques images viendront dans le courant de la semaine prochaine, dès que j'aurai un peu de temps.

En attendant, voici deux petites images pour vous montrer ce que ça donne (la map n'est qu'une map de test hein) :


Vous comprenez en voyant le menu de pause pourquoi je dois refaire les boutons :D

6 commentaires:

  1. Génial :D !!! J'imaginais pas ça à la 3ème personne, mais ça rend vraiment bien !

    Par contre, tu devrais peut être un peu lisser les personnages ...

    RépondreSupprimer
  2. Merci :)

    Pour le lissage, les personnages sont vues en général d'un peu plus loin, donc ça choque moins. Le problème c'est que je débute plus ou moins sous blender, et que je n'ai pas le temps de tout faire. Donc je préfère des graphismes basiques mais un peu plus de contenu au final. Si il y a une version après le concours, bien sûr qu'ils seront refais, mais pour le moment ça marche bien comme ça :)

    RépondreSupprimer
  3. Le coup du "set smooth" pas activé, c'est normal ?
    Parce que c'est un peu dérangeant tout de même.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas comment exporter le "set smooth" sous blender vers ogre. Si quelqu'un le sait, je suis curieux de le savoir. Cependant, comme je disais, je préfère avoir un jeu fonctionnel mais un peu plus basique graphiquement que d'avoir un jeu super beau mais sans contenu.
    J'essaie de jongler avec ça, mais je ne pense pas pouvoir faire mieux pour le moment niveau graphisme. Par contre, les personnage sont vus de plus loin (j'ai fait un zoom pour vous les montrer en détail), donc ça choque moins.

    RépondreSupprimer
  5. Ouais, j'en doute pas, un jeu fonctionnel serait superbe. Seulement, un simple set smooth me parait super-simple à mettre en place. En tout cas j'y arrive en me codant un loader d'objets 3D avec OpenGL, qui est bien plus bas niveau.

    Enfin c'est pas la mort, et j'avais oublié d'applaudir dans mon précédant post :
    BRAVO !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les encouragements ! Vais voir ce que je peux faire :)

    RépondreSupprimer