dimanche 19 décembre 2010

Faire le point.

Je vous l'avez dit hier sur le SdZ, je vais faire un petit point d'où j'en suis et de ce qu'il me reste à faire. Vous savez probablement déjà que je suis tout seul sur ce projet, j'ai donc énormément de choses à faire, je vous écris entre deux compil' et pour faire une petite pause (j'en suis sûr, ma tête commençait à fumer !).
Sachez tout d'abord que la vidéo prendra un peu plus de temps... J'ai sous-estimé les animations sous Ogre3D, et je me suis battu une bonne partie de la journée. Même si j'ai finalement réussi à en venir à bout je n'ai pas fini ce que je comptais faire aujourd'hui.
Je vais commencer par ce qui a déjà été réalisé en général, en voici une liste :
- Définition du Gameplay, bien qu'il manque quelques parties obscures, que je ne peux encore choisir suivant mes capacités de programmation.
- Définition de l'univers
- Choix d'une charte graphique pour les graphismes 2D et 3D.
- Mise en place de la structure du code (graphique et physique)
- Caméra placée, suivant le personnage
- Gestion des NormalMap et du Glow
- Apparition des ennemies
- Déplacements du personnage et des ennemies (une IA très très simplifiée)
- Chargement de tout ça par fichier XML, ainsi que les options générales du jeu
- Possibilité de tirer, les balles ont une puissance et une vitesse
- Gestion de la mort des ennemies
- Les ennemies apparaissent chacun à un point de réapparition. Ils viennent par vagues, un ennemies peut avoir un délai d'apparition dans sa vague. Une nouvelle vague apparait quand les ennemies de la précédente sont tués
- Réalisation 3D du personnage (des bugs d'animation persistent...) et d'une map de test

C'est à peu près tout, j'espère ne rien oublier.
En ce moment je me débats pour implanter la gestion d'arme, et la réalisation du premier pistolet. Voici la liste des choses à faire dans un avenir proche :
- Création du premier ennemie (assez rapide, je reprends l'armature de Lil'Gus et ne fait que le modifier un peu pour qu'il ressemble à un Lonkonnien)
- Gestion des armes et des munitions
- Gestion des Power-Box et du changement d'arme
- Le menu est encore à faire
- Terminer le dossier en y ajoutant encore un ou deux articles et des graphismes présentant l'univers

Toutes ces choses seront terminées avant fin janvier je l'espère (le dossier passant avant tout bien sûr). A long terme j'ai encore beaucoup beaucoup d'autres choses à faire, mais j'ai encore bien le temps pour y penser.

Je voulais que vous voyiez un peu mieux ce qui a été réalisé et ce qu'il reste à faire, j'espère que vous êtes à présent situés dans la liste des tâches qu'il me reste à accomplir.

J'y retourne !

6 commentaires:

  1. Tu as l'air de stresser, mais vu tout ce que tu as fait, tu est probablement en avance sur tout les concurrents (à part peut-être alphadelta, mais c'est un monstre xD.
    Va vraiment falloir que je commence à prog, en plus de ma fonction de game-designer, si on veut te rattraper.

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  2. Non du tout :p C'est juste que j'ai encore beaucoup de choses à faire, et que j'ai pas envie de bâcler les choses. Surtout que je suis plutôt bien coincé avec la gestion des armes là...

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  3. Ogre me pose quelques difficultés de manipulation avec les positions des bones de l'armature de mon personnage, que j'aimerai utiliser pour placer le pistolet correctement ^^"

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  4. ah, d'accord.
    Sinon, tu penses faire ton dossier sous quelle forme?
    (je veux dire par là avec beaucoup d'images et peu de textes, ou beaucoup de textes et peu d'images)

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  5. Je vais rendre le scénario, la présentation du tournois et du personnage. Je donnerais en plus quelques info sur le gameplay et deux ou trois images faites sous 'toshop ou inscape. J'essaierai de bien décrire l'univers, mais en donnant quelques images pour montrer le style graphique en fait.

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